Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2013/14)
24 février 2014

U17F : et de 12 pour l’équipe cadettes

Les cadettes ont enchaîné leur 12éme victoire consécutive lors de la réception de l’équipe du BB Cournon d’Auvergne.

Cournon 2En démarrant le match impeccablement,  les jaunes et vertes se sont rendues rapidement le match facile. Très appliquée et concentrée, la JAV imposait une grosse défense dés le coup d’envoi. Les cournonaises,  ainsi prises à la gorge, ne pouvaient pas développer leur jeu et devaient se contenter d’artiller tant bien que mal à mi-distance. L’excellent rythme défensif  javiste insufflait par la même un très bon rythme en attaque. Les jaunes et vertes multipliaient les contre attaques gagnantes et le jeu rapide. Et le score enflait rapidement en faveur de la JAV avec un 17 à 7 en fin de 1er quart temps.

Comme le 2éme quart temps restait de la même qualité, les javistes continuaient de prendre le large au tableau d’affichage. Le jeu pratiqué régalait le public et les actions positives s’enchaînaient. A la mi-temps, la JAV possédait un confortable avantage de +20 (41 à 21).

Au retour des vestiaires, la JAV, sûrement un peu trop en confiance, perdait de son agressivité défensive et Cournon en profitait aussitôt pour se relancer. Adroites à mi-distance et sur lancers francs, les cournonaises revenaient progressivement au score au nez et à la barbe de javistes devenues subitement brouillonnes en attaque et friables en défense.

Ainsi, Cournon remportait largement le 3éme quart temps et revenait à –11 (37 à 48).

Le dernier quart temps voyait les débats s’équilibrer . La JAV gérait son avantage mais avait perdu de sa superbe, se contentant de conserver son avantage de +11 jusqu’à la fin. Au coup de sifflet final, la JAV s’imposait 58 à 47.

Comme c’est souvent le cas, un avantage conséquent pris trop tôt dans la rencontre a un effet anesthésiant  pour l’équipe dominatrice et ce fut le cas pour la JAV lors de ce match.

Toutefois, on retiendra en priorité la très belle 1ére mi-temps réalisée en défense comme en attaque vraiment très agréable à regarder. En souhaitant de tous nos vœux que l’équipe soit capable, d’ici la fin de saison, de produire cette qualité de jeu pendant un match complet.

Patrick Debayle

4/ Elisa(5 pts), 5/ Juliette (2 pts), 6/ Elise (-), 7/ Léa (6 pts), 8/ Eloïse (6 pts), 9/ Maylis (2 pts), 10/ Pauline B (22 pts), 11/ Mathilde (2 pts), 14/ Lily (-), 15/ Pauline G (13 pts)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 849
Archives
Publicité