Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2013/14)
14 octobre 2013

U13F : il y a des jours comme ça …

L’ouverture du championnat s’est déroulée ce Samedi contre l’équipe 2 de Cournon et l’issue fut presque aussi stressante que le France-Espagne du dernier Euro.

Dès le début de la rencontre notre 5 est concentré et prend rapidement les commandes grâce à un jeu rapide et de belles contre-attaques.  Les joueuses locales réagissent, dominent les rebonds et reviennet à 2 pts. Les 2 équipes se neutralisèrent dans un  2ème quart-temps brouillon où le jeu collectif commença à se disloquer.

PA121350Cournon revint au 3ème QT beaucoup plus conquérant et plus physique. Nos joueuses, dépassées, encaissèrent un terrible 12-3. A ce moment de la rencontre, le doute s’installa dans la tête des supporters. Nos benjamines entrèrent sur le parquet super motivées au 4ème QT malgré la difficulté. Cournon marque 2 pts d’entrée haïe ! 20/29 à 6 minutes de la fin.

C’est alors que nos vaillantes filles,  dans un sursaut d’orgueil,  renversèrent le match. Un double pas, un shoot dans la peinture, 2 lancers-francs, ça revient à -3. Un nouveau lay-up en contre, Cournon est dépassé, s’énerve et les fautes s’accumulent. A 2 mns de la fin, les locales marquent 28/31. Le public pousse son équipe, nos filles sont inarrêtables et provoquent des fautes. 3 nouveaux lancers-francs sur 4 tentés sont marqués. 31-31, 1 minute à jouer. Un judicieux temps-mort permet aux petites jaunes de souffler, de se calmer et de finir le travail.

La défense de fer est toujours en place, un ballon est arraché et nouvelle contre-attaque pour passer devant.  Les dernières 30 secondes sont  à couper le souffle puis le soulagement arrive avec le buzzer. Alors là, je ne vous explique pas !!! Des scènes de liesse dignes, comme je vous le narrais plus haut, du fameux France-Espagne, il fallait y être pour comprendre…

Alice notre jeune coach, sort du match lessivée, pour un baptême du feu mémorable.

Philippe Rueda

Résultat final : victoire 33/31  ( 11/9 – 6/6 – 3/12 – 13/4 )

Les points : Charlotte 11, Chloé 10, Audrey 5, Ema 3, Marine 2, Soumaya 2, Manon, Marie, Célia, Lola

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 852
Archives
Publicité