Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'association JA Vichy Basket (saison 2013/14)
8 avril 2014

Cadettes : victoire logique contre Gannat

Pour l’avant dernier match de la saison régulière, les cadettes recevaient l’équipe du BC Gannat dans une rencontre sans véritable enjeu (le titre étant déjà acquis) si ce n’est de rester invaincues jusqu’à la fin du championnat.

Face à une équipe défendant essentiellement en zone, les javistes entamaient de belle façon le match. Agressives en attaque et appliquées en défense, les jaunes et vertes étouffaient les gannatoises qui avaient beaucoup de mal à réussir à monter le ballon. Plusieurs ballons volés et le jeu rapide à suivre permettaient à la JAV de creuser rapidement le score et de prendre le large 20 à 7 à la fin du 1er quart temps.

GannatLe 2éme quart temps voyait la JAV continuer à bien défendre mais gâcher de nombreuses balles de contre-attaque par précipitation. Les javistes gardaient cependant la main mise sur la rencontre et contrôlaient le jeu de Gannat qui avait les pires difficultés à trouver des positions de shoots correctes. L’écart continuait donc de s’accroître en faveur des jaunes et vertes pour atteindre +19 à la mi-temps (32 à 13).

La reprise de la 2éme mi-temps se faisait au petit trot. Moins concentrées dans leurs placements défensifs, les javistes laissaient davantage Gannat développer son jeu. Ainsi, grâce à leurs adresses à mi-distance, les Gannatoises faisaient jeu égal durant tout le 3éme quart temps et stabilisaient l’écart (41 à 23 en fin du 3éme quart temps).

Davantage d’application et un collectif retrouvé durant le dernier quart temps permettaient à la JAV de reprendre sa marche en avant. La balle circulait vite et bien pour trouver les bons shoots. Comme l’adresse était de retour, le score enflait de nouveau rapidement en faveur de la JAV qui prenait le large jusqu’au coup de sifflet final pour s’imposer avec un écart confortable 62 à 31.

De ce match, on retiendra surtout les progrès réalisés par l’équipe pour attaquer efficacement une zone et le retour à une solidarité défensive intéressante. Et le pari de terminer invaincu est toujours d’actualité après cette 15éme victoire consécutive.

Patrick Debayle

4/ Elisa (2 pts), 5/ Juliette (4 pts), 7/ Léa (-), 8/ Eloïse(10 pts), 9/ Maylis (9 pts)), 10/  Pauline B. (21 pts), 12/ Mathylde (2 pt), 14/ Lily (-), 15/ Pauline G. (14 pts)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 796
Archives
Publicité